Gstaaderhof : hôtel idéal pour les skieurs en Suisse

Si vous êtes skieur et cherchez un hôtel, vous êtes chez nous à la bonne adresse. Il y a de nombreux domaines skiables en Suisse, mais très peu de régions offrent autant de diverses possibilités que la nôtre.

Gstaad est entouré par une des plus grandes, des plus diversifiées et des plus sûres stations de sports d'hiver de Suisse. 53 remontées mécaniques desservent un total de 220 kilomètres de pistes sur six domaines skiables indépendants. À cela s'ajoute le Glacier 3000, le seul glacier skiable de l'Oberland bernois, plaisir de glisse garanti de novembre à début mai.

Les nombreux snowparks et pistes de luge viennent également parfaire vos vacances d'hiver. Des chemins de randonnée pittoresques, des chalets de caractère, des terrasses ensoleillées et des bars à neige vous invitent à vous détendre.

Les écoles de sports d'hiver de la région vacancière de Gstaad offrent des leçons en groupe ou individuelles pour tous les sports de glisse, pour débutants et avancés. Pour les enfants, vous trouverez de nombreux terrains de jeux adaptés.

Nos domaines skiables

Wispile, la montagne familiale

La montagne gstaadoise la Wispile est un paradis pour les familles et les enfants. En hiver, elle propose plus que des belles pistes, la balade panoramique sur la large arrête suivie d'une descente en luge vers Gsteig est particulièrement appréciée. De plus, c'est ici, qu'en été, les randonneurs débutent leurs balades en altitude pour aller jusqu'au légendaire lac Lauenensee.

Eggli, le domaine skiable pour en profiter un maximum

L'Eggli est un paradis hivernal pour ceux qui souhaitent profiter un maximum. On y trouve notamment des pistes simples et larges, un agréable restaurant de montagne avec une magnifique terrasse ensoleillée et une piste de luge longue de quatre kilomètres.

Wasserngrat, petit et unique en son genre

Le Wasserngrat est le plus petit domaine skiable de Gstaad. Cependant, deux attractions uniques vous y attendent : le Tiger Run, la piste de ski la plus pentue et la plus spectaculaire de la région de Gstaad, et le restaurant de montagne qui propose une excellente cuisine ainsi qu'une magnifique terrasse.

Rellerli, la montagne ensoleillée

Ceux qui recherchent le calme tout en pouvant profiter de magnifiques vues époustouflantes seront comblés par le Rellerli. Il est apprécié des amateurs de pistes larges et des randonneurs hivernaux. En été, la montagne permet de profiter de nombreux chemins de balade.

Schönried-Saanenmöser, au cœur des sports d'hiver

Les domaines Saanerlochsgrat et Hornberg forment le centre du plus grand domaine skiable de la région. 105 kilomètres de pistes relient Saanenmöser, Zweisimmen, St. Stephan et Schönried. Grâce à ses nombreuses pistes bleues et rouges, le domaine skiable Hornberg comblera les familles et ceux qui souhaitent profiter un maximum. On y trouve également de nombreux restaurants, d'agréables chalets et bars alpins.

Glacier 3000, un panorama spectaculaire

Depuis le sommet du glacier de Gstaad, on peut voir 24 des 4 000, dont le Mont-Blanc, le Matterhorn et les Alpes bernoises. La station de montagne conçue par l’architecte star Mario Botta et le restaurant Botta valent le détour. Le Refuge l'Espace offre des vues incroyables. Le seul et unique pont suspendu reliant deux sommets est ouvert depuis l'automne 2014. Le Peak Walk by Tissot relie le sommet inférieur (View Point) avec le sommet principal 5 mètre plus haut (Scex Rouge).

Snowparks

Gstaad Mountain Rides offre des sensations pures aux amateurs de hors-piste dans trois snowparks. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez le parc idéal pour vous.

Snowpark Gstaad

Le Snowpark Gstaad se trouve au Hornberg à Saanenmöser, sur le plus grand domaine de la région de sports d'hiver Gstaad Mountain Rides. Il se compose de trois parties différentes offrant divers niveaux de difficulté pour que débutants comme experts puissent profiter des joies de la glisse.

Funslope

Funslope, ce sont des éléments ludiques comme des ponts, des tunnels ou des colimaçons pour s'amuser au Snowpark Gstaad sur le Hornberg. Les enfants et les familles s'amusent avec les différents éléments et peuvent ainsi s'améliorer d'une manière ludique. L'accès à Funslope est compris dans le forfait. Nulle part ailleurs dans l'Oberland bernois vous ne trouverez une telle offre.

Snowpark Glacier 3000

Le Snowpark Glacier 3000 se trouve sur l'unique domaine skiable sur glacier de l'Oberland bernois. Il est ouvert dès novembre et est donc un lieu d'entraînement idéal pour les pros. Ses nombreux éléments se divisent sur quatre lignes. Le Big Mama, un énorme tremplin, donne une bonne dose d'adrénaline à tous les freestylers.

Skicross

Sur le Rinderberg à Zwisimmen, une piste permanente de skicross est garante de montées d’adrénaline grâce à des bosses, courbes relevées, tremplins, etc.. Même les sportifs amateurs, les jeunes et les enfants peuvent l'utiliser. La piste complète l'offre du snowpark du domaine Gstaad Mountain Rides, amusement garanti. De plus, le skicross est une tradition à Zweisimmen, on y organise des courses depuis plus de 10 ans.

Ski en nocturne

Avez-vous déjà fait du ski en pleine nuit ? À Gstaad, ceux qui n'ont pas pu descendre les pistes pendant la journée peuvent se rattraper durant la nuit. Sous les lumières des projecteurs, la Wispile et le Rinderberg proposent aux skieurs et aux snowboarders de s'amuser jusqu'à des heures tardives. Ne laissez pas passer l'occasion de prendre part à cette expérience unique.

Ski de randonnée

L'Oberland bernois est un endroit idéal pour le ski de randonnée. Outre un vaste éventail d'itinéraires, du sentier préalpin simple au circuit en altitude sophistiqué, la région se targue de sentiers de marche succincts qui donnent accès à de merveilleuses combinaisons alliant la randonnée au bien-être, à la gastronomie ou à des activités montagnardes.

C'est le Gstaad Mountain Rides. Nous sommes un hôtel idéal pour les skieurs que nous amenons tous les jours au bas des pistes et dont nous prenons soin le soir.