Ski de fond tout autour de Gstaad

Les nombreuses vallées tout autour de Gstaad, où de nombreuses pistes (tous niveaux disponibles) s'enfoncent dans une nature immaculée, constituent un paradis pour les fondeurs.

Aussi bien les skieurs de fond classiques que les fans de skating seront comblés. Découvrez la discrète route vers Turbach ou skiez sur le lac Lauenensee recouvert de neige.

Une expérience unique pour les fondeurs 

Que vous souhaitiez vous entraîner pour un marathon à ski, que vous vouliez tester vos limites sur les pistes du Glacier 3000 ou que vous désiriez vous entraîner sur les pistes nocturnes de Schönried - Saanenmöser, au Saanenland, tout est possible.

Les fondeurs seront ravis par l'offre vaste qui leur est proposée. Quatorze pistes pour fondeurs classiques ou skaters sont disponibles. Les amis des chiens seront aussi satisfaits grâce aux pistes spéciales à Saanemöser et Schönried. Sans oublier les pistes nocturnes de Schönried pour skier à la tombée de la nuit. .

Au-dessus de Zweisimmen, à 1600 m. d'altitude, découvrez un bijou de la nature, Sparenmoos, un paysage marécageux offrant de magnifiques pistes. Le panorama des Alpes de l'Oberland bernois est époustouflant. Depuis Zweisimmen, une piste de vallée rejoint St. Stephan et Lenk en longeant le courant de la Simme.

La région vacancière de Gstaad est une destination de choix pour les fondeurs. Gstaad marque des points avec ses plus de 175 km de pistes : pistes éclairées, pistes de skating et pistes de haute altitude au Glacier 3000, le seul domaine skiable sur glacier de l'Oberland bernois. Gstaad garantit également une grande sécurité et une haute qualité de service, ainsi que de nombreuses possibilité de leçons. Dès que l'état de la neige le permet, les pistes sont préparées et ouvertes.

Pour les connaisseurs, les pistes autour de Gstaad et dans le Saanenland comptent parmi les plus belles de Suisse.

De superbes circuits en ski de fond tout autour de Gstaad 

Schönried/Saanenmöser, Turbach, Lauenen et Gstaad/Gsteig : dans quatre des cinq vallées de la région de Gstaad et sur le Sparemoos de Zweisimmen, les fondeurs et skaters de tout niveau peuvent partir à l'aventure lors de magnifiques balades. Chalets, forêts romantiques et sublimes panoramas de montagnes ne permettent pas seulement de se dépenser, mais également de faire une belle expérience. L'attraction majeure pour les fondeurs est le domaine skiable sur glacier du Glacier 3000. C'est une des rares destinations de sports d'hiver européennes qui dispose d'une piste de ski de fond ouverte dès la pré-saison. Les passionnés de combiné nordique ont ici la chance de s'entraîner intensément.

Ski de fond sur le glacier

La piste de 6 km à environ 3000 m. d'altitude s'étend sur toute la surface du Glacier de Tsanfleuron. C'est un des seuls domaines de ski de fond en Europe à offrir de juin à décembre une piste de qualité pour les fondeurs et skaters. De nombreux professionnels du ski de fond et du biathlon profitent de cette opportunité unique pour s'entraîner au cœur de panoramas époustouflants.

Nous serons ravis de vous aider à organiser une sortie en ski de fond autour de Gstaad et dans l'Oberland bernois.